Du 12 septembre au 14 octobre, notre École des pôles a fait escale à La Rochelle !
Les ateliers ont eu lieu à bord du navire Le Français, amarré dans le bassin des Chalutiers. Des classes de primaire mais aussi des collégiens et des lycéens sont venus passer des demi-journées à la découverte des régions polaires.
Une rentrée réussie et pleine de succès :
Nous avons eu le plaisir d’accueillir 777 élèves rochelais qui ont assisté à nos ateliers de sensibilisation gratuits. Quiz, fresque polaire, solutions écologiques ou encore bilan carbone leur ont permis de prendre conscience de l’impact de nos actions sur les régions polaires.
Nous avons également accueilli avec succès notre première classe d’études supérieures, des 1ères années BTS informatique qui ont participé avec entrain aux jeux, débats et discussions.
Parmi les 36 classes participantes, 55% étaient issues de dispositifs d’inclusion (Réseau d’Éducation Prioritaire, Classes langages, classes allophones, etc.).
Nous avons ainsi accueilli à bord une classe allophone. Ces élèves ukrainiens, syriens, bangladais et bien d’autres nationalités sont arrivés récemment en France et certains ne maîtrisent pas encore la langue française.
Quel plaisir de de les voir s’émerveiller à bord du trois-mâts polaire Le Français, ou devant les images si particulières des pôles et leur faire découvrir ces écosystèmes extraordinaires !
Depuis le début de l’aventure, L’École des pôles a sensibilisé 6 802 jeunes !
Prochaine destination : Cap sur Saint-Malo du 7 au 25 novembre prochain !
Un grand merci aux établissements participants, et aux élèves et enseignants pour leur curiosité et engagement pour notre planète.
Merci à nos mécènes qui nous soutiennent dans cette formidable aventure polaire et environnementale : La Fondation Iris, Ouréa, Bluspark,
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité