Découvrir

L'association de l'École des Pôles

Nos valeurs

Des enseignements basés aussi bien sur le jeu et l’interaction que sur des faits scientifiques et des cas concrets

Une sensibilisation par l’émerveillement 

Un discours encourageant et deculpabilisant

Contribuer à réduire les inégalités sociales en proposant des activités gratuites et en privilégiant l’accueil des scolaires en situations défavorisées (REP, ULIS…)

À travers l’émerveillement et la connaissance scientifique des régions polaires, l’École des Pôles souhaite donner les clés de compréhension du climat et les moyens d’agir face à son dérèglement.

Découvrez les résultats de nos 4 ans d’activités en consultant notre Rapport d’Impact, disponible ici.

L'équipage

L'équipe pédagogique

Spécialisée dans le développement durable, Mathilde est enthousiasmée par tout ce qui touche à l’apprentissage par le jeu et la créativité. À travers la conception d’outils pédagogiques elle souhaite partager sa passion pour les régions polaires, permettre la compréhension des enjeux climatiques et inspirer un changement durable de nos modes de vie.
Passionné par les histoires d’explorations polaires, en transmettant son admiration pour ces régions, Matthieu souhaite embarquer les élèves de l’École des Pôles vers la transition écologique et ainsi contribuer à l’écriture de nouveaux récits écologiques. 

Après une formation scientifique, spécialisée en écologie des oiseaux marins, Marion a souhaité mettre cap sur la pédagogie. Elle partage aujourd’hui ses expériences avec l’École des Pôles en espérant éveiller la curiosité sur les régions polaires pour donner envie de les comprendre et de le protéger.

Amoureuse de la nature et consciente de sa fragilité, Jeanne a choisi de rejoindre l’École des Pôles pour sensibiliser et mobiliser les jeunes générations à sa préservation. Convaincue que l’émerveillement est un puissant levier d’action pour construire un avenir plus durable, elle embarque élèves et mécènes dans cette aventure pédagogique.

Charlotte vient de terminer ses études en géographie, où elle a approfondi deux de ses sujets de prédilection : les relations homme-animal et la région arctique. Animée par une curiosité pour les interactions entre les sociétés humaines et leurs environnements, elle aspire à favoriser l’échange autours des thématiques écologiques.

Le Conseil d'Administration