L’École des pôles à La Rochelle
L’École des pôles revient du 5 au 25 août pour la troisième édition à bord du magnifique trois-mâts polaire Le Français.
Au programme : ateliers gratuits de sensibilisation au dérèglement climatique via le prisme des régions polaires, escape game, visites du navire et récit d’expéditions polaires.
A cette occasion, l’équipe de l’École des pôles serait heureuse de vous faire découvrir ces ateliers et plus globalement connaître nos activités à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu le vendredi 5 août 2023 à 11h, à bord du Français, Quai Sénac de Meilhan.
Les scolaires sensibilisés au réchauffement climatique à bord d’un trois-mâts
Les enjeux du réchauffement climatique sont une des préoccupations majeures. La prise de consciente est forte, accentuée par les évènements extrêmes que nous côtoyons.
L’École des pôles fait œuvre de pédagogie auprès des jeunes qui connaîtront les effets de ce dérèglement et seront les acteurs de la lutte contre celui-ci.
L’École des pôles a ainsi été créée pour offrir aux scolaires du CM1 à la Terminale, les clés decompréhension du réchauffement climatique.
Notre école unique embarque les jeunes dans une aventure pédagogique et environnementale à la découverte de la beauté et la fragilité des pôles, régions à l’épicentre du dérèglement climatique. Nos ateliers permettent de saisir leur rôle régulateur du climat et les actions individuelles et collectives pour les préserver.
Pour cela, nous avons choisi de dispenser notre enseignement dans des lieux d’émerveillement comme le magnifique trois-mâts barque, Le Français, accentuant ainsi l’attention de notre auditoire et ajoutant une part de rêve et d’émotion dans nos ateliers de sensibilisation.
Cliquez ici pour télécharger notre dossier de presse
Ils soutiennent Témoins Polaires